Un contrôle de conformité pour valider le montage d’une structure de stockage

validation-montage-rayonnage-metallique

Toute installation de stockage neuve ou modifiée se doit d’être contrôlée par une société impartiale.

Avant de signer le PV de réception des travaux, demandez à AUDIT STOCK de vérifier que l’ensemble est aux normes, fidèle aux plans et notices fabricants. Il arrive malheureusement trop souvent que la phase de réception de travaux se fasse dans la précipitation. Il arrive aussi très souvent que ce soit l’installateur / fabricant qui valide son propre travail avec le client.

AUDIT STOCK n’est pas juge et parti !
Nous pouvons donc vous assister lors de la réception, et opérer un contrôle pour valider que l’installation est conforme pour une mise en service. À l’issue de ce contrôle, AUDIT STOCK posera les éventuelles réserves et formalisera les observations qui s’imposent, pour que vous ne vous retrouviez pas avec du matériel avec lequel vous devrez vivre et subir par la suite.

Que ce soit sur du rack conventionnel (palettier statique), par accumulation, dynamique, ou du rack de stockage sur embase mobile*, le contrôle opéré par AUDIT STOCK s’effectue dans la plupart des cas à partir du sol. Mais il peut aussi, souvent sur des installations neuves ou modifiées, viser les parties hautes. Le recours à une nacelle et donc un travail aérien sont donc indispensables.

Après analyse du contrôle visuel, il vous sera remis un état des lieux détaillé avec localisation précise, basée sur votre adressage, des anomalies constatées ainsi que les observations et les suites à donner. Cet état des lieux vous permettra de gérer rapidement et efficacement les actions de maintenance à engager. Nos critères de contrôles sont établis suivant les normes NF EN-5512, NF EN-15620 et NF EN-15629.

De plus, AUDIT STOCK ne s’arrête pas au simple constat faisant l’objet d’un rapport.
AUDIT STOCK engage aussi une démarche de recherche de causes et formule une liste non exhaustive d’actions nécessaires à mener. A l’issue de la réception, nous vous transmettons un rapport détaillé, notifiant les éventuels dysfonctionnements ou non-conformités constatés.
NOTA : Le chef d’entreprise dispose d’un délai d’une année pour remettre en cause la responsabilité du fournisseur ou fabricant, en cas de vice caché (montage non conforme aux recommandations en vigueur, absence d’éléments de sécurité etc…)
Passé ce délai, l’installation sera définitivement sous la responsabilité du représentant légal.

(* : pour les installations mobiles, le contrôle est complété par une vérification du bon fonctionnement mécanique des embases et de la présence et de l’état des contreventements.)

Besoin d’un contrôle de conformité afin de valider le montage d’une structure de stockage ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 33 89 00 59.